Donjon des Lostebarne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Reception crémaillère

Aller en bas 
+10
aeonflux
elendillefin
flocon
Esquimote
anais
Paximus
ambrinelle
jcmail
stefblev
Gwenola Wolback
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aeonflux

aeonflux


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:06

Aeon se sentoist plus à l'aise maintenant en compagnie De Gwen , au moins quelqu'un de connu plutôt sympatique avec le petit bout qu'elle avoist vu s'agiter.
Le petit chien lui faisoist penser à un petit saligaud de chien , une canaille du nom de Dalton, mais qu'elle adorait
La jeune femme que lui présentoist avoist l'air renfrognée mais avec sa joliesse et un petit quelque chose pas désagrable malgré tout.
Merci pour le compliment Gwen toi même tu pas mal!!!
Bonsoir damoiselle Anaïs j'espère que vous pourrez me raconter tout ce que gwen et Jc voudrais cacher ,-)
Aeon se disait qu'à part soi elle devoist sentir la marée avec ses moules et ses huitres
Revenir en haut Aller en bas
Zarak

Zarak


Messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:56

On ne pouvait pas dire que la fête battait son plein, mais au moins il arrivait en retard.
S'il tenait l'abruti qui avait eu la chouette idée de construire une cahute nommée donjon en hauteur... Ce n'est pas lui qui devait s'offrir les voyages entre la ville basse et la haute.
Sans compter la nouvelle idée de Jc de tenir sa cour... ah non, Jc ne s'était pas autoproclamé roy d'Avranches comme l'avait fait un autre Ancêtre avant lui. Bref, le conseil municipal, le CM, le chose, là où on parle des affaires de la ville.

Donc Zarak arrivait.
Il fit une petite pause avant d'entrer dans la cour, histoire de... Nan, en fait ça ne vous regarde pas, il ne vous le dira pas !
Il avait passé ses robes de Grand Pope sur ses épaules et pris sa crosse, symbole de sa charge. Ou plutôt pour pouvoir s'appuyer dessus lors de l'ascension.
C'est qu'il manquait sérieusement d'exercice le Zar. Non pas qu'il soit vieux, comme certains le sous entendaient plus que fortement, mais parce qu'il se laissait aller. En même temps, c'était sa faute à Elle !
Les femmes...
La plaie de l'humanité.
Demandez à un aristot : c'est à cause de la femme qu'on a mangé de la pomme ! L'homme, lui, plein de bon sens, l'aurait pressée afin d'en extraire le jus pour le transformer en calva plutôt que de la manger comme ça, brute de cueillette...
Théorie intéressante. Il la ressortirai à Gwen, à l'occasion, parce que là, c'est bon, il est en état de rentrer et que s'il attend trop, il se pourrait, mais alors là on rentre dans le domaine de l'hypothèse la plus improbable, que le calva vienne à manquer.

Hop, trois pas.
Ça pue le cheval.
En même temps...

Bref, trois autres pas plus tard il entre au jardin.
Quelques personnes, moins que ce à quoi il s'attendait. Beaucoup d'inconnus, aucun nain connu, un scandale évité. Ou alors une mise à mort pour égayer la fête de moins...

Trois pas plus tard encore, soit neuf au total si vous avez suivit, le Zar se retrouve devant le buffet par le plus grand des hasard. Gillou fait bien les choses, n'est-ce pas ?
Bon, un peu d'amuse-gueule pour débuter, le temps de chercher le calva des yeux.
Elle lui en avait promis 37 tonneaux sur place, ainsi que 25 à emporter. Juste pour lui.
Il ne manquerait pas de le lui rappeler. Enfin... tout dépend d'où vient le calva.

Ah, oui... Saluer les hôtes...
Bah, ils viendront bien à l'occasion, parce que là, le Zar était occupé : il venait de trouver le calva.
L'espace d'un instant il replongea dans les souvenirs de sa prime jeunesse, où il tenait la buvette lors des matches de soule. Mémorable !
Et de commencer à boire, nostalgique du bon vieux temps...
Revenir en haut Aller en bas
ambrinelle

ambrinelle


Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Bayeux

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:25

Ambre s'estait mise à l'ombre d'un arbre, adossée, elle regardait les convives, les groupes formés, et...et...ouy ce personnage particulier à la chope toujours pleine.
Elle observa son manège et comment il se dirigea naturellement jusqu'au tonneau, elle se retint d'un grand fou rire et se contenta de sourire dans son petit coin.
un brin de nostalgie la submergea, cela faisait une éternité qu'elle n'avait donné de ces nouvelles à son frère, le pauvre devait estre mort d'inquiétude...
Secouant son visage, elle chassa la tristesse quy la gagnait insidieusement, l'heure n'estait poinct au lamentation !
Elle hésita...Devait elle faire ce rituel d'inonder le sieur zarak sous les chopes ?!...Uhm...non l'observation estait devenue son fort et de là où elle estait la vue estait imprenable.
Revenir en haut Aller en bas
jcmail

jcmail


Messages : 1153
Date d'inscription : 14/03/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:53

Un dernier regard à la boule de poils
im semblait entre bonnes mains

il quitta yoyo en réfléchissant aux aménagements qu'il devrait faire en mairie
En fin de compte il n'avait pas grands travaux à réaliser
Un petit coin pour le nourrir et l'abreuver
Un petit fauteuil aussi, pour que la boule de poil puisse se erposer entre deux tours de garde
Il lui faudrait trouver un charpentier, ce qui ne serait pas chose aisée avec le chantier naval qui venait de redémarrer

La solution lui apparut évidente lorsqu'il apperçut paxi parmi les invités
Il se dirigea prestement vers lui en emmenant len et Dame senteur quand il vit Zar arriver en grandes Pompes
Ou plutôt en Grand Pope
Il n'avait pas encore eu l'occasion de le voir en habit de cérémonie
Sa crosse semblait plus lui servir de bâton de montagne que d'ornement de pouvoir

Le vieux n'avait pas eu besoin d'aide pour trouver les tonneaux de calva

Il n'avait toujours pas vu gwen, il commençait à se demander où elle pouvait être passée


Dame Senteur, Len, je vous laisse rejoindre les invités, vous ne seraient pas dépaysés, Paxi et douce sont déjà arrivés
Je dois m'occuper d'un invité, disons, un peu particulier, excusez moi je vous rejoins très vite


Il laissa ses amis et prit soin de bien dissimuleur la bouteille que lui avait remis Len avant de se diriger vers Zar

Zar, mon ami !
Te voilà en grand équipage, cela n'était pas nécessaire
Nous feras tu l'honneur de goûter le cidre que produit ma merveilleuse gwen ?
Il commence à avoir très bonne réputation, si elle en produisait le double je l'écoulerai toout autant
Mais nous avons résrvé quelques tonnelets de sa production pour nos amis, je t'en sert une chope ?


Le servant, il lui glissa à l'oreille

il y a longtemps que tu n'as pas visité els caves du donjon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomalia




Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:23

Tomalia n’eut pas le temp de répondre que Jc lui mit le chiot dans ses bras, elle ne savait même pas son nom

Bon bas je crois qu'on a pas le choix, n'est ce pas ?

Elle alla vers un endroit tranquille du jardin et le posa pour le laisser un peu gambader, tout en le suivant pour ne pas le perdre
Revenir en haut Aller en bas
Mic

Mic


Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 30
Localisation : j'ai perdu ma carte...

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:40

Mic arriva devant le donjon. Il attendit quelques minutes avant de rentré il se demanda si il devrait vraiment les rejoindres. Tout se qui est fêtes, réceptions etc il n'aimerait pas trop.

Mais il décida d'y entré pour pas vexer Jc qui lui avait envoyé une invitation. Il poussa la porte et traversa lentement le couloir qui menait au jardin de la demeure de Gwen et Jc.

Il s'arreta dans un coin d'ombre avant d'aller dans le jardin pour voir qui été invité. Il reconnu des tète familier et d'autre moins voir inconnu Il avança et vit Tom dans un coin il alla la rejoindre pour essayé de pas trop se faire remarqué...


Salut Tom ça va ?

Mic regarda le chien dans ses bras.

C'est la nouvelle mascotte de la caserne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomalia




Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:50

Tomalia vit Mic passer discrètement entre les invités et la rejoindre

Coucou, je vais bien et toi ?

Non non, c'est le chien de Jc et Gwen mais je m'en occupe pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Mic

Mic


Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 30
Localisation : j'ai perdu ma carte...

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:10

ça va toujours si il reste du calva mais j'ai un doute avec Zar dans le coin

Mic fit une caresse au chien

Dommage il serait bien pour la caserne mais depuis quand ils ont un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomalia




Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:13

Je sait pas trop, Jc me la donné avant mais je n'en sait rien, je pense que c'est un cadeau d'un invité

Tomalia vit le chien arrivé vers elle, elle se dit alors qu'il voulait peut être jouer. Elle prit un bâton et lui lança
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote




Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 9:40

Jc vient les accueillir avec une boule de poils blancs dans les bras
Ils se dirigèrent vers l’écurie afin que leurs montures soient pansées et abreuvées. Flattant l’encolure d’Eole, len entraina jc et lui murmurait, faisant passer un quelconque objet que jec enfouit prestement dans une de ses poches. Hmmm que mijote-t-il donc ? étant trop loin elle ne pu percevoir leur paroles.

En tout état de cause, arborant un grand sourire, jc avait l’air réjoui et les invita à le suivre

Ils suivirent Jc et arrivèrent dans la grande cour où des tablées dressaient présentaient milles mets succulents..

L’arrivé d’un homme en grande robe, armé d’une crosse, un religieux ??? Jc partit au devant de l’homme les invitant à rejoindre les invités, ils s’approchèrent de paxi et d’anais..

Heyyy le bonjour à vous deux, Gwennnnn quel plaisir de te revoir !!
Revenir en haut Aller en bas
elendillefin




Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:49

Une fois sa bouteille discrètement remise en de bonnes mains et revenu auprès d'Esqui, Len put se consacrer en toute tranquillité aux personnes présentes qu'il connaissait.

Bonjour Anais! Bonjour Paxi! Quelle bonne surprise de vous voir ici!

Len lorgnait d'un air gourmand vers le magnifique buffet que Gwen avait préparé.

Dites, vous n'avez pas un petit creux, vous? Il me semble qu'il serait impoli de ne pas faire honneur à tous ces mets que Gwen a préparés pour nous.

Humm, je veux bien me dévouer, vous savez ...
dit-il ingénument.
Revenir en haut Aller en bas
Paximus

Paximus


Messages : 38
Date d'inscription : 08/07/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:21

Les invités se succédaient à l’entrée du jardin et parmi ceux-ci Paxi vit arriver deux Lavalois bien connu, au moins de lui, qui s’avançaient vers lui.

Bien le bonjour Esqui, Len ! Comment allez-vous ? Avez-vous fait bonne route ? Avec un peu plus… d’organisation, nous aurions pu faire le voyage ensemble, mais bon…le principal c’est que nous soyons tous arrivés à bon port et sans encombre.

Paxi suivait le regard de Len.

En effet, avec ce soleil qui a chassé les nuages, il commence à faire soif et il serait inconvenant de ne pas faire honneur à cette tablée magnifiquement préparée. Comme je ne veux pas te laisser seul, je veux bien… t’épauler dans ton sacrifice, Len.

Esqui, Anais, vous nous suivez ?

Revenir en haut Aller en bas
aeonflux

aeonflux


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:50

Voilà qu'en plus des Hôtes Aeon reconnaissoist un vieux de la vieillle. Pour faire plus court le vieux.
Elle trouvoist Anaïs charmante ne la connoissant pas vraiment, elle ne savions trop quoi dire.
Je vous trouvoist bien charmante et jolie vostre cousturière estoit-elle d' Avranches? si oye j'pourrions p't'être bien lui commander de nouveaux bliauts.
Sinon vous connoissez depuis long temps mes amis, diste-moi tout!!!

Elle voulut héler le vieux Zar mais manifestement il se tramois quelque chose avec l'édile d'Avranches; Elle percevoist des jeux de mains et de passe-passe. Elle songeoist qu'il valoist mieux attendre dans l'odeur des moules et des galettes Saint-Michel, estrange association ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenola Wolback

Gwenola Wolback


Messages : 342
Date d'inscription : 04/07/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:28

Gwen abandonna un instant ses invité et se dirigea vers l'office pour vérifier que tout allait bien.

Elle fit ensuite signe à Zoya de venir prêt d'elle et lui murmura à l'oreille :

Nos Invité sont nombreux, il est temps de passer aux animations ..

La toute jeune servante lui lança un regard de connivence et s'éclipsa par une porte dérobé.

Gwen se rendit rapidement au salon et revint avec son psaltérion sous le bras.

Elle revint au jardin en fredonnant et miment quelque pas de danses, puis elle installa son instrument sous une haie de rosiers à coté du comptoir à calva . Elle fit un clin d'oeil amusé à Zarak pour le saluer.

Elle héla ses hôtes :

Et si nous dansions , mes amis ? et entama un morceau de musique

En jouant elle aperçu Esqui et Len , et leur sourit , heureux de les voir .. Elle irait trinquer avec eux apres quelques morceaux, en espérent que Zar n'aurait pas disparu avec les tonneaux de réserve ...
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote




Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:43

Fort bien parlé Paxi, allons faire honneur au buffet de Gwen et Jc.. Il serait fort inconvenant effectivement de ne point goûter à toutes ces bonnes choses bien alléchantes..

De loin elle aperçut Gwen, fort afférée par les préparatifs. Un petit signe de la main, elles auraient bien le temps de se retrouver.

Un air de musique s'envola dans les airs. C'est en esquissant quelques pas de danse qu'elle entraina Len vers le buffet.
Revenir en haut Aller en bas
aeonflux

aeonflux


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:42

Zut j'adore danser mais pas seule. Et les hommes semblent plutôt s'esquiver ou en pleine discussion très sérieuse.
.Je vais faire comme d'autres, je vais me repaître au magnifique buffet de nos hôtes
Aeon, se dirigea en esquissant à peine des pas de danses mais elle ne pouvait s'empêcher de hocher de la tête sauf avec le calva.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenola Wolback

Gwenola Wolback


Messages : 342
Date d'inscription : 04/07/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:17

La musique semblait faire effet, quelques convives battaient la mesure, et Esqui, avec Len se firent plaisir en dansant joyeusement.

Alors que Gwen finissait sur quelques notes de musique , Zoya arriva avec un groupe.
La Wolback sourit, la relève avec un petit spectacle était donc là, elle pourrait à nouveau disposer de son temps et le partager avec ses convives.

Le groupe s'installa à coté du buffet et entama la danse des épées

Gwen abandonna son instrument pour rejoindre Esqui et Len

Hey comment allez vous bien ?

Elle rit , heureuse de les voir.

C'est du bonheur de vous revoir , vous me manquez beaucoup, Avranches ma plait énormément, mais vous n'y êtes pas, et je pense souvent à vous tous que j'ai laissé là bas à Laval.

Elle chuchota a l'oreille d'Esqui: J'évite de le dire haut et fort devant Jc, il serait triste de me savoir nostalgique parfois.

Elle chercha Jc des yeux, elle aurait bien dansé un peu , se pouvait il qu'il ne l'ai toujours pas repéré alors qu'elle jouait de son psaltérion ? Elle en était vraiment à se demander, afin qu'il ne la reconnaisse, si elle ne devait pas aller mettre une paire de braie ou sa jupe terne de lin qu'elle portait pour abattre ses tâches au quotidien .. Elle soupira , puis se refusant à e laisser aller à la morosisté, elle attrapa des godets de calva qu'elle distribua à Len et Esqui en portant un toast à leurs retrouvailles , avant de boire son verre cul sec .. s'ennivrer légèrement la rendrait gaie et éloignerait les petites contrariétés.

Elle prit le bras de son amie et entama quelques pas entrainent à la musique qui accompagnait la nouvelle prestation de la troupe, la danse du baton
Revenir en haut Aller en bas
stefblev

stefblev


Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:41

Après avoir été présenté à un certain Paximus (Aïeuh, mon bras!), Stef avait du s'absenter quelques temps car il avait entendu Bête hurler et il se rappela qu'il avait oublié son repas...

Il revint donc discrètement à la fête, enfin, aussi discrètement que possible et, enfin, retrouva des têtes connues. La question était de savoir si il se mettait à vider des verres avec Zar ou si il se risquait à quelques pas de danse...

D'abord le calva, ça aidera! se dit-il en se rapprochant du tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
ambrinelle

ambrinelle


Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Bayeux

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:16

Reception crémaillère  - Page 2 Blanch11

Dans son petit coin d'ombre, la Sainct Pierre continuait de regarder tout cela...
L'air joué estait entrainant et sans mesme s'en rendre compte, Ambre s'estait mise à battre la mesure en tapant des mains...
Depuy quand avait elle dansé ? Une longue réfléxion luy causa un début de mal de teste et c'est avec effroi qu'elle constata que cela datait de l'époque de Gardenor...
Des années et des années...
Ma foy, elle n'hésita plus à moment et se moqua bien du ridicule, après tout elle n'estait guère là pour plaire mais bien pour prendre du plaisement...Et c'est ainsy que ce rapprochant de Gwen et des autres, elle se mit à danser...saluant un partenaire imaginaire, un pied en avant pour débuter la danse, suivi d'un pas de costé, un petit tour sur elle mesme et les pas se répétèrent ainsy de suite...
Revenir en haut Aller en bas
elfyne

elfyne


Messages : 208
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Avranches

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:37

Un peu plus tôt dans la matinée :

Les rayons du soleil perçaient depuis peu l'épais feuillage des sous-bois quand la brune pris le chemin de l'orée de la forêt pour rejoindre la ville après une retraite reposante, ressourçante et bien méritée dans ce cadre de verdure exceptionnel.
C’est donc d'un sourire enjoué et d'un pas franc qu'elle quitta son havre de paix et s'engagea sur le petit sentier.

Un cri strident et bien connu de la donzelle, provenant d'une boule de plume tournoyant au-dessus d’elle, lui fit lever la tête.
À peine le temps pour elle, d'écarquiller de grands yeux et d'esquisser un pas de recul en balbutiant :

Ah non ! Pas encor....... OUTCHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!
L’impact de la collision la fit rouler bouler en arrière.

Une impression de déjà vu l'envahie quand, assise dans l'herbe fraiche de ce début de matinée, elle ouvrit les bras pour découvrir son assaillante.
La mouette la regardait avec ses petits yeux noirs et poussait de petits IIIRRKK confus.
La brune, après avoir esquissé une moue, ébouriffa l'oiseau si maladroit et éclata de rire:

Moi aussi, je suis contente de te revoir !
Même si nos rencontres sont à chaque fois, euh comment dire, renversantes !
Nouvel éclat de rire
Alors dis-moi quelles sont les nouvelles ?
Te serais tu encore échappée ?


L’oiseau de mer, dans une chorégraphie plus qu'imprécise, réussi toute fois a attiré l'attention de la brunette sur le morceau de vélin dont elle était porteuse. Fais-moi voir ça.
Oh une invitation et ce jour en plus !
Je comprends maintenant ton empressement !

Elle ébouriffa de nouveau le plumage du volatile et lui dit en se relevant.
Tu peux rentrer tranquille, je passerais, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Paximus

Paximus


Messages : 38
Date d'inscription : 08/07/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:32

Les quatre lavalois donnaient l’assaut à la grande tablée et se régalaient de tous ses mets lorsqu’ils furent interrompus par une douce musique. Un cuissot de chevreuil bien rôti dans une main et une chope de cidre dans l’autre, Paxi stoppa sa mastication et se retourna en direction de la mélodie. Il avait déjà entendu cet instrument dans d’autres lieux et se doutait bien de l’identité du musicien, ou de la musicienne… plutôt. En effet, Gwen attirait tout les regards devant cet instrument qu’elle utilisait avec toujours autant de maestria. Le menuisier posa viande et boisson, s’essuya les mains sur le bas de la nappe et se mit à tournoyer sur place en tapa dans ses mains au rythme de la musique.

Bravooooo Gweeen !!!!

Sur les notes suivantes, un groupe de danseurs s’installa non loin de Paxi et commença une drôle de danse avec des épées, alors là : place aux spécialistes ! Paxi fit quelques pas en arrière, car il se s’agirait pas de prendre une volée d’acier trempé qui lui arrangerait son sourire d’une oreille à l’autre et en profita pour se rincer la glotte.
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 8:24

Anais vint rejoindre son Paxi, mais pas question de danser, manger oui.... Embarassed
Elle commençait sérieusement à fatiguer, le bébé l'a comprimait, gesticulait.

Quelle belle musique !!! je vais me poser près du buffet , Mon Paxi tu devrais inviter une de ces belles dames à danser.
Je pense aussi qu'il nous faudrait pas tarder à rentrer à Laval !!!! ton fiston se manifeste des fois qu'il lui prendrait l'idée de naitre ici ?
Elle souriait à l'assemblée quand une violente contraction l'a fit se courber en deux...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenola Wolback

Gwenola Wolback


Messages : 342
Date d'inscription : 04/07/2011

Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:16

Elle virevoltait entre les convives , papillonnant de l'un à l'autre en souriant et bavardant gaiement.
Gwen savourait le bonheur de retrouver ses amis .
Parfois, elle jetait un oeil à la mouette , qui montrait de plus en plus de signes d'énervement , et battait des ailes en faisant vibrer son perchoir.

Peut-être devrait on lui faire porter un poisson , pour éviter qu'elle ne s'attaque au buffet en sement la pagaille .
La Wolback lui tourna le dos, cherchant des yeux , dans les plats encore garnis une aiguillette ou arrête de lieu jaune à lui jeter , lorsqu'un mouvemant d'air et un craillement terrible au dessus de sa tête la fit sursauter.
D'instinct , Gwen leva les bras au ciel pour se protéger , alors que le volatile disgracieux lui agrippait les cheveux , " trop tard ! " se dit elle en hurlant d'effroi .

Ahhhhhhhhhhhhh !

Se tortillant pour se démèler , elle occupa l'espace dans un débattement rytmé qui aurait épatté plus d'un guerrier massaï alors que , subitement , des japements hystériques , mêlé à des grognements d'une férocité gentillette, dont l'auteur lui entravait les jambes, pour grimper le long de ses jupes, firent écho aux cris de la rieuse .. Le chien !

Désorienté et déstabilisé par les assauts de la mouette , et la tentative de sauvetage du chiot, Gwen se retrouva soudain à terre aux pieds de ???

La mouette changea de cap, chassé par les aboiements rageurs de Flocon et les gesticulations des convives. Haletante, Gwen affalé au sol, leva les yeux pour voir à qui étaient les botillons devant lesquels elle avait chu, pour découvrir une Anaïs bien pâle.

Se méprenant sur son état, Gwen lui dit , en saisissant le petit chiot blanc et le pressant sur son épaule :

" rassure toi, il n'a rien, je crois bien qu'il a voulu me protéger ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reception crémaillère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reception crémaillère    Reception crémaillère  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reception crémaillère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon des Lostebarne :: Le Logis :: Le jardin-
Sauter vers: